Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft conclut un accord pour régler la plainte concurrence de la CISPE
information fournie par Reuters 10/07/2024 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du président de Microsoft au paragraphe 4, détails) par Foo Yun Chee

Microsoft MSFT.O a conclu un accord de plusieurs millions d'euros pour régler la plainte concurrence de la CISPE concernant ses pratiques en matière de licences d'informatique dématérialisée, a déclaré mercredi le géant technologique américain, évitant ainsi une enquête concurrence de l'UE qui aurait pu conduire à une lourde amende.

La CISPE, qui compte parmi ses membres Amazon AMZN.O et une vingtaine de petits fournisseurs européens d'informatique en nuage, a déposé une plainte auprès de la Commission européenne à la fin de 2022, alléguant que les nouvelles conditions contractuelles imposées par Microsoft le 1er octobre nuisaient à l'écosystème européen de l'informatique en nuage.

Microsoft se classe derrière le leader du marché Amazon dans le secteur de l'informatique en nuage, mais devant Alphabet's GOOGL.O Google.

"Après avoir travaillé avec la CISPE et ses membres européens pendant plus d'un an, je suis heureux que nous ayons non seulement résolu leurs préoccupations passées, mais aussi travaillé ensemble pour définir une voie à suivre qui apporte encore plus de concurrence au marché de l'informatique en nuage en Europe et au-delà", a déclaré Brad Smith, président de Microsoft.

Microsoft développera un produit permettant aux membres de la CISPE d'exécuter des logiciels Microsoft sur leurs plateformes sur l'infrastructure en nuage Azure du géant technologique américain à des prix équivalents à ceux de Microsoft, a déclaré la CISPE.

Microsoft dédommagera également les membres du CISPE pour les pertes de revenus liées à leurs coûts de licence au cours des deux dernières années, a déclaré le groupe.

L'accord ne concerne pas Amazon Web Services, Google Cloud Platform et AliCloud. La CISPE a déclaré qu'elle retirerait sa plainte auprès de l'UE et qu'elle ne déposerait ni ne soutiendrait de plaintes sur ces questions en Europe et ailleurs.

Valeurs associées

251,6697 USD NASDAQ +0,86%
231,9600 USD NASDAQ +0,15%
512,3087 USD NASDAQ +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz s'exprime au Bundestag lors d'un débat général sur le budget, à Berlin le 17 septembre 2025. ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 18.09.2025 16:44 

    Avec des mois de retard, les députés allemands ont adopté ce jeudi le budget 2025. L'Allemagne revoit ses dépenses de défense à la hausse, loin de faire l'unanimité. Ce vote ne résout cependant pas les nombreux désaccords entre les conservateurs du chancelier Friedrich ... Lire la suite

  • Soldats israéliens, chars et véhicules blindés de transport de troupes près de la frontière entre Israël et la bande de Gaza
    information fournie par Reuters 18.09.2025 16:35 

    par Dawoud Abu Alkas et Nidal al-Mughrabi Des chars israéliens ont été aperçus dans deux quartiers aux abords immédiats du centre de la ville de Gaza, ont déclaré jeudi des habitants alors que les lignes internet et téléphoniques ont été coupées dans toute l'enclave ... Lire la suite

  • L'humoriste et animateur de télévision américain Jimmy Kimmel à Beverly Hills, en Californie, le 1er février 2025 ( AFP / Michael Tran )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:26 

    L'humoriste Jimmy Kimmel, animateur d'un "late night show" très populaire aux Etats-Unis, a été privé d'antenne mercredi après avoir accusé la droite américaine d'exploiter politiquement le récent assassinat du militant pro-Trump Charlie Kirk. La décision de suspendre ... Lire la suite

  • Le commissaire européen Wopke Hoekstra au Parlement européen à Strasbourg le 9 septembre 2025 ( AFP / ROMEO BOETZLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 16:05 

    Ambitieux et pressé, le commissaire européen Wopke Hoekstra a réussi à se faire un nom dans la diplomatie climatique, malgré les critiques de la gauche sur son profil libéral. Mais il doit composer avec les divisions d'une Europe moins allante sur les enjeux environnementaux. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...